Comment traverser cette tumultueuse période que nous vivons actuellement sans dommages collatéraux?

Black Eyed Peas - Shut Up


C'est MA question du jour. 

Je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je veux parler mais je vais tâcher d'être plus claire au cas où: Comment qu'on fait pour pas souffrir pendant les soldes quand on est pauvre?
Tentative de réponse en 8 points.


1• Eviter de faire comme moi et chaque soir ouvrir TOUT mes onglets enregistrés dans le dossier de signets « sites fringues »

2• Faire une liste mentale de sa garde-robe et comparer par la suite avec la réalité en ouvrant la dite garde-robe: « Ah tiens je n'ai pas 5 jean's mais 8, et pas 6 robes mais 14... » On fait des découvertes limite ça met en joie de voir de « nouvelles » fringues (oubliées) dans la penderie.

3• Regarder autour de soi dans la rue et constater que visiblement on est trèèèèès nombreux à pas faire les soldes cette année!

4• Faire une liste écrite du nombres de choses que l'on veut faire cette année qui nécessitent des économies, et surtout se graver au cuteur sur la main « je n'ai QUE 18 ans » … Si si ça aide nettement (encore faut-il n'avoir que 18 ans...).

5• Ne pas bondir de joie à chaque fois que l'on reçoit un remboursement Smeba ou Malakoff après tout faut pas oublier qu'on avait payé...

6• Ne plus visiter les blog de McGallo, L'Iconoclaste, Milkshake Fraise, Elisabeth, Yoshino, Miss Pandora et cie...

7• Arrêter d'être bilingue et matheuse et faire mine de ne rien saisir aux alléchants « SALE » « -80% » etc...

8• Et enfin ne pas se rabattre sur Ebay ou LeBoncoin en se disant que "c'est moins cher" parce que t'façon quand y'a plus de sous, y'a plus de sous! 




Robe Boohoo 25£ 6,25£
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En clair être sage. Et c'est dur d'être sage quand on nous stimule à coup de mail, d'affiches et autres pub. Misère, misère...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta bannière !
    Et cette robe est terrible haha

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien, mais je te signale que moi non plus je ne fais pas les soldes cette annee.... =)

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!