Le pull de Maman 2.

Mardi 31 Juillet 2012
11h22




Pull vintage
Slim Pantashop
Escarpins C.H Création


Ma matinée a été une suite de douces coïncidences.
Je me suis réveillée ce matin, plutôt de bonne heure et je suis presque instinctivement montée saluer ma Sainte dans sa salle de bain. Alors s'est engagé un rituel un peu oublié, que j'appliquais avec beaucoup d'intérêt lorsque j'étais petite. Nous nous sommes mises à discuter alors qu'elle se maquillait. Je me suis revue, toutes ces années de primaire, assise là où je le pouvais, parfois debout contre un mur à regarder ma mère se maquiller pendant que nous parlions. Ce sentiment de retour à des gestes de l'enfance était aussi délicieux qu'étrange. Je me sentais bien.
Par la suite, je suis descendue et j'ai lancé un morceau, presque au hasard, j'avais envie d'écouter Ode to my Family des Cranberries (cf : ♫ plus haut), j'ai fouillé ma penderie sans savoir quoi me mettre sur le dos aujourd'hui tout en ayant en tête l'image de Charlotte Gainsbourg. Pourquoi ? Je ne sais pas, l'image d'une mère sans doute. Alors il m'a semblé comme évident de mettre le pull de Maman, avec un jean noir, très simple. Je me suis poudrée avec le Gemey Maybelline. Oui, celui-là même que ma mère met depuis toujours. Je sens comme ma Maman, là.
J'ai enfilé des escarpins pour le côté un peu chic (oui oui ceux qui sont trop grands et en vente), et j'ai ris en me voyant. Enfin souris serait plus juste, un sourire empreint de tendresse. Toutes ces coïncidences, suite logique de mon inconscient révélé, appelons ça comme on veut.
Ce pull est un symbole extrêmement fort de mon enfance, je vous en avait déjà parlé ici. Il est la grâce et la délicatesse de ma mère. Il mettait en valeur son long cou, sa peau superbe et...comment pourrais-je vous la décrire ? C'est fort évidemment la plus belle, la plus douce, la plus aimante, la plus tout. Ce pull fait partie des pièces dont je pense réellement ne jamais me séparer, malheur à celui qui fera un trou de clope dedans ou qui renversera du vin dessus, il périra dans d'atroces souffrances (je réparerais sûrement l'offense en me tricotant un autre pull avec ses intestins).
J'ai entendu toute mon enfance et toute mon adolescence que je ressemblais à ma mère aux mêmes âges, une copie relativement conforme. Ça m'enchante, je la trouve exquise. Cela dit arrivée à cet âge qu'on pourrait appeler adulte j'ai pris tout un tas de décisions qui visaient à me démarquer complètement d'elle. Pas facile de trouver son identité. Piercings, tattoo, coupes de cheveux malheureuses, maquillage parfois prononcé, beaucoup de choses tendent à me différencier d'elle physiquement.
Mais toujours est-il que dans ce pull, aussi femme puisse-t-il me faire me sentir, j'ai toujours l'impression d'être dans les bras de ma mère.
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. very beautiful pictures compliments
    and Thanks for passing by my blog ... : D
      I hope you will continue to follow me I'll be happy to reciprocate a kiss
    Miriam Stella

    fashion blogger italiana
    fashion blog
    blog fashion

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série de photos, et ton texte qui est très beau. Ce pull est très joli, mais il le devient encore plus quand on comprend quelle importance il a à tes yeux.
    J'aime beaucoup ton pendentif, aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les photos et le texte est évidement très joli!

    RépondreSupprimer
  4. Such a lovely post: I like these pictures so much!!
    What about following each other? Cosa mi metto???

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que ce pull tu pouvais pas mieux le porter !!
    Et je trouve ça beau la manière dont tu parles de ta maman :) On ressent beaucoup d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai toujours dit sur le fofo, ma chère douce et tendre Sainte!

      Supprimer
  6. Tu es super mignonne !! J'adore le pull et le couleur est canon !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci =D ton pull a l'air tellement comfort !

    RépondreSupprimer
  8. ohh merci beaucoup!
    Par hasard, tu es de France ?

    RépondreSupprimer
  9. Il me semblait bien être déjà passée sur ton blog, auparavant!
    J'adore ton style ! Bref, je suis ta 90ème followers :D

    RépondreSupprimer
  10. dear I love how simple this oufit is. Love that baggy sweater a lot as well as the quartz necklace!
    would you like to follow each other?
    A
    xx
    epiquemoi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette tenue, simple mais chic et cool à la fois. Et ton collier est très subtil, précieux, doux. Bref, joli. Je suis fan.
    Au plaisir,
    Aliine

    RépondreSupprimer
  12. Mais qu'il est tendre, ton billet !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Un texte touchant et de jolies photos. Je suis contente de découvrir ton blog par le top d'HC aujourd'hui.

    xx

    RépondreSupprimer
  14. Oh. Je te remercie, comme c'est gentil ! Ne t'en fais pas, non, ce n'est pas grave que tu ne m'ais pas prévenu, et ça me touche beaucoup que tu ais pris une telle initiative :) Je suis super flattée. Et j'ai hâte de voir quel sera ton article !
    A bientôt !
    Aline

    RépondreSupprimer
  15. joli ce pull, j'adore la couleur !
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  16. Je suis sur que ta mere portait ce pull aussi bien que tu le porte sur ces photos =). J'adore ton article, c'est vraiment touchant.

    RépondreSupprimer
  17. T'es un amour toi <3 Bravo pour ta Une, depuis le temps que tu la mérites je suis vraiment contente pour toi !
    PS: j'aime tout dans cette tenue qui te va comme un gant, minus la chose qui dénature ton si joli nez... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe (combien de fois j'ai pu baver voyant tes tenues si appréciées :))
      Tu t'entendrais bien avec ma Maman qui trouve mon Spetum (je cite) "monstrueux" :D

      Supprimer
  18. Superbe ton article !
    Ton pull est tellement beau :)

    Bisous à toi,
    www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  19. masz przepiękne włosy i cudownie Ci w czerwonej szmince! Sweter cudowny ;)




    zapraszam częściej, będzie mi przemiło ;)

    RépondreSupprimer
  20. i really love your sweater and necklace, so lovely! you look fabulous and rad! <3 xx

    Letters To Juliet

    RépondreSupprimer
  21. Très joli pull plein de souvenirs alors :) ça donne un look très loose que j'aime beaucoup.

    Des Bisous,
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Gorgeous look, nice blog,follow each other?
    http://shana-style.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. you look amazing,follow you,hope you can follow me back :D

    http://fashionandthecity-ilda.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. C'est fou comme un pull loose piquée à sa mama peut te rendre super sexy hihi!!
    trés jolie ;)

    xx ifoundmysoulmate

    RépondreSupprimer
  25. Sublime ! J'adore surtout la couleur qui va très bien avec tes cheveux et le cadre des photos, ça fait très maison de campagne dans le sens positif du terme.

    RépondreSupprimer
  26. Wow, nicely styled, I love it!
    I'm following you now. :D If you want, you can find me on: http://the-wandering-heart.blogspot.com
    Have a nice day! Hugs and kisses! :*

    RépondreSupprimer
  27. J'ai été très touché par ton texte plein de douceur, j'ai ce rituel aussi avec ma maman c'est assez marrant.. :)

    RépondreSupprimer
  28. jaime beaucoup ton pull oversize

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!