Alice

Dimanche 9 Décembre 2012
07h00



Robe H&M
Plateformes ASOS


C’est amusant, lorsque je porte cette robe fleurie je me prends pour Alice. Oui, Alice qui suit le lapin blanc, Alice qui s’apprend, qui se découvre. Je ne sais pas si c’est la coupe de la robe ou son air terriblement enfantin, avec toutes ces fleurs colorées, mais je me prends pour Alice. Une Alice qui prend conscience et qui s’abrutit pour oublier. Une Alice qui crie, qui hurle, qui saute, qui se déboîte les cervicales. 
J’étais en train de ranger mon armoire, faisant le tri entre ce qui était à vendre/jeter et ce que je garderais, et comme chaque fois je suis tombée sur cette robe H&M, et comme chaque fois j’ai dû l’essayer pour me décider.
Non je ne peux pas la jeter, je ne me souviens que trop bien pourquoi il y’a plus de trois ans je l’avais achetée. Je voulais des fleurs, je voulais plein de robes bustiers très kitsch qui contrastent avec mes Doc et un éventuel futur perfecto. Je voulais montrer mon genou tout couturé, je voulais être une femme déguisée en petite fille, ou l’inverse.
Elle me va moins bien qu’avant, je flotte dedans, une taille trop grande désormais, mais je l’aime toujours autant. Je regrette de ne jamais pouvoir enlever les bretelles amovibles, sans quoi je me retrouve tous seins dehors.  J’ai troqué les Doc cette fois contre mes plateformes ASOS rendant la tenue plus sexuée, à défaut de trouver le mot adéquat, la rendant plus  « Alice a grandi ». Quand je la porte à l’extérieur j’hésite, oserais-je ? N’oserais-je plus ? Aurais-je perdu de l’audace ou bien était-ce seulement du mauvais goût autrefois ? Suis-je ridicule ? Et surtout : suis-je moi-même dans cette robe. Oui je crois, et ça ne me dérange pas plus qu’avant d’agresser la rétine de quelques badauds. Bon et bien je la garde, et la Alice en moi n’a qu’à bien se tenir !

Moi je suis sage et on me tire les cheveux. Et sinon je les fait voler.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Jolie cette robe fleurie! Super classe avec les talons!
    Bisous, bon dimanche! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette robe ! Elle te va super bien et tes jambes s'allongent encore plus ;) Superbe

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe est magnifique, je suis fan ! T'as de ces jambes !!
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. You're dress is so pretty, you do look like Alice lol :)

    http://youngblackcuriosity.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  5. Great outfit..I love your dress :) You are so beautiful :)
    Now I am your new follower.If you want check out my Blog,hope you have time:)) :*

    http://mypersonalclosetbysamra.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Lol looks like dizzy fun. Love a good floral dress


    @PixelHazard | Bright Green Laces |

    RépondreSupprimer
  7. adorable, avec le septum ça fait un petit + 'rock' !

    RépondreSupprimer
  8. "En retard, en retard, je suis toujours en retard..." J'adore Alice aux pays des merveilles, la cassette en est usée.
    Tes cheveux j'adore comme ça, il manque plus que le half shaved pour que ce soit parfait héhéhé ;)
    Et cette robe est trop mignonne ,j'aime !!

    RépondreSupprimer
  9. cute dress!

    I want invite you to a great giveaway in my blog!
    You can win your favorite dress from InlovewithFashion!

    XOXO

    RépondreSupprimer

Thank you for visiting me!
I almost always answer your comments here or on your blog!
See you soon!